PORTRAIT DE PIERRICK JOUSSEAUME, CHEF CUISINIER AU BERMUDA ONION

1 mai 2015

Pierrick Jousseaume, Chef cuisinier du Bermuda Onion depuis mai 2015

Après une formation en province, Pierrick se lance à la conquête de la capitale en 1987. Il fait ses armes à la Brasserie La Rotonde Montparnasse aux côtés de Jacques Manières. Puis il poursuit sa route dans des cuisines parisiennes de renom telles que le Pavillon Henri IV à Saint Germain-en-Laye ou le Racing Club de France au Bois de Boulogne.

Il forge sa réputation pendant plus de dix ans les cuisines de l’InterContinental Paris où il côtoie et assiste de nombreuses personnalités qui marqueront son parcours telles que Raoul Gaïga, Jean-Jacques Barbier, Patrick Juhel – Meilleur Ouvrier de France -, ou François Adamski – Bocuse d’Or 2001.

En 2010, à la recherche de nouveaux challenges et horizons, Pierrick embarque pour le secteur du traiteur et de l’événementiel. Il fonde Histoire Des Sens aux côtés de Denis Remon – Directeur associé du Groupe Pearl – et le positionne comme traiteur de référence de la scène événementielle parisienne.

En manque de l’adrénaline du service et des cuisines de restaurant, Pierrick reprend finalement les rênes du Bermuda Onion en 2015. Derrière les fourneaux, il retrouve l’essentiel avec des produits de saison, simples et de caractère. Satisfaire la clientèle et transmettre l’âme du restaurant est un véritable challenge personnel.

Son coup de cœur à la carte : « Le filet de bar braisé et son émulsion de crustacés aux légumes d’été. Je suis très poisson et la vue sur Seine m’inspire au quotidien ! »

Son leitmotiv : « Le simple est bon ! »